11 août 2021 - Informations

Information fédérale – Obligation du “Pass Sanitaire”

Mesdames, Messieurs,

Suite à la parution du Décret no 2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret no 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le « pass-sanitaire » devient obligatoire dans toutes nos structures au premier entrant pour toute personne y accédant.

Il est à noter que compte tenu de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « Pass Sanitaire » est repoussée au 30 septembre pour les jeunes de 12 à 17 ans. Les moins de 12 ans seront exemptés de cette mesure.

Le présent Décret est applicable, à compter du 30 août 2021, aux salariés, agents publics, bénévoles ayant des fonctions administratives, d’encadrement technique ou exerçant toute autre fonction en lien avec le fonctionnement de la structure à l’exception des activités de livraison et intervention d’urgence.

Le contrôle du « PASS SANITAIRE » s’effectue comme suit :

  1. Par vérification du « PASS SANITAIRE » sous forme papier ou électronique (Avec l’Application TousAntiCovid) de la personne contrôlée.
  2. Par vérification instantanée, par une ou des personnes désignées par le Club, du « PASS SANITAIRE », grâce à l’application gouvernementale « TousAntiCovid Verif » (cette application est disponible gratuitement sur GooglePlay ou Apple Store. Elle permet de scanner très facilement les QR codes. Elle est utilisée par tous les professionnels soumis à la validation du « PASS SANITAIRE »).

Pour rappel, le « PASS SANITAIRE » correspond soit à un certificat de vaccination avec le schéma vaccinal complet, soit à un certificat de rétablissement de la Covid-19, ou à un test RT-PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures.

Nous vous invitons à vous rendre sur le lien ci-dessous afin de récupérer toutes les informations utiles et modalités de vérification du « pass-sanitaire ».

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Vous pourrez également télécharger le Kit de déploiement du « Pass Sanitaire » dans lequel vous trouverez les différents visuels qu’il sera nécessaire d’afficher aux accès stratégiques de votre structure.

Informez vos pratiquants en amont via les canaux habituels de communication et procédez à un affichage complet des visuels.

Il est recommandé aux adhérents de continuer à porter le masque dans les avions et dans les espaces clos. Pour le personnel, le port du masque est obligatoire.

La FFP compte sur votre compréhension ainsi que sur votre sens des responsabilités et se tient à votre disposition en cas de difficultés dans l’application de ces règles.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, nos salutations distinguées.

Jean-Michel POULET
Directeur Technique National

à lire également
18 avril 2025

Un nouveau titre à conquérir pour le VR4 Open

Après quelques jours d’entraînement à Deland, en Floride, l’équipe de France de Vol Relatif à 4 Open se prépare à affronter les meilleures équipes internationales lors de la prestigieuse compétition du Shamrock Showdown. Fraîchement sacrés champions du monde en indoor, les Bleus du VR4 Open arrivent avec une motivation décuplée et l’envie de poursuivre sur […]

17 avril 2025

Exposition temporaire consacrée au Parachutisme

Le musée du parachutisme de Strasbourg, vecteur de promotion de la pratique, et extraordinaire conservatoire de son histoire, organise une exposition temporaire au Cercle du mess de Garnison de Strasbourg, jusqu’en mai 2025. Vous pourrez, tout au long de cette exposition, apercevoir un hommage à l’EIS, avec des images locales, un parachute siège de l’USAAF […]

17 avril 2025

Aéro Biodiversité publie son rapport 2024

Fondée en 2015, Aéro Biodiversité est une association qui se concentre sur la biodiversité dans les environnements aéroportuaires. L’association travaille autour de trois activités essentielles : inventorier la biodiversité, améliorer la gestion des prairies aéroportuaires en formulant des recommandations aux gestionnaires, et sensibiliser le grand public ainsi que les professionnels à ces questions.  La première […]