Ces championnats se sont poursuivis sous l’objectif passionné du président, Yves-Marie Guillaud, qui nous fait partager les instants d’échange entre les Colin père et fils, toujours au plus près des résultats sous le regard de Jean-Philippe Chatelain, juge de la compétition en artistique, la mobilisation de l’équipe Bleu Cohésion, avec Bruno Casimir, membre du comité directeur de la FFP depuis novembre dernier ou, encore, le sourire rayonnant de Françoise Simmons, dirigeante d’Aérokart et compétitrice en Vol Relatif.




Les compétiteurs ont été accueillis par Cédric Morazzani, président de la Ligue Nouvelle Aquitaine, ici aux côtés de Marin Ferré.
Il faut noter également la remarquable préparation de ces championnats par la direction et le staff de Full Fly Bordeaux tant sur la partie compétition que l’espace bar et restauration.


Durant cette dernière journée, la concentration était totale avant d’entrer dans la veine et la visualisation mentale des gestes à réaliser pour être performants était de mise.
Autre élément majeur, le retour du Vol Relatif Vertical au sein de ces championnats de France, décision prise par le président, en accord avec Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, à la demande des compétitrices et des compétiteurs.
La Direction Technique fédérale était très mobilisée sur cet évènement et Sophie Boulongne, membre de la DTN en charge des souffleries, également compétitrice VR, était l’une des responsables de la compétition HandiFly.









Les temps d’échange entre tous les compétiteurs ont également été une des belles réussites de ce championnat, faisant se côtoyer l’expérience des uns et la montée en puissance des autres sous le regard attentif du staff fédéral et d’un public conquis.














