L’Assemblée Générale de France Parachutisme s’est tenue hier, à Gap-Tallard, en présence du Président de la Fédération Française de Parachutisme, Yves-Marie Guillaud.
Sous la présidence de Thierry Courtin et de la trésorière Catherine Chalandon, l’association a réalisé, grâce à une gestion exemplaire, un résultat excédentaire avec une trésorerie en hausse permettant de voter des travaux pour améliorer la consommation d’électricité.
Patrice Girardin a été élu secrétaire général, succédant ainsi à Jean Vignuales, qui a pris une nouvelle orientation professionnelle. Yves Letourneur, président de la Ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur, a également assisté à cette assemblée.
Pour rappel
France Parachutisme est une association créée par Patrice Girardin, membre de la Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Parachutisme. Il s’agit d’une structure fermée, réservée aux athlètes de haut niveau. Au départ, l’idée était d’aider et de soutenir les équipes de France qui s’entrainent sur Gap-Tallard, grâce aux subventions Jeunesse et Sport. Désormais, l’association a évolué vers la formation des cadres et des BPJEPS : en parachute ou non-para. Les infrastructures de France Parachutisme sont également mises à disposition de la FFP pour accueillir des stagiaires par exemple. L’aide aux équipes de France se matérialise par l’achat de tablettes, de matériel vidéo ou autre…
Retrouvez l’interview de Thierry Courtin, Président de France Parachutisme, ici : https://www.ffp.asso.fr/championnats-de-france-2023-ws-da-vr-et-pav/whos-who-thierry-courtin-rendre-au-sport-ce-quil-ma-offert/





