Le 30 avril dernier, à Aubagne, s’est déroulée la commémoration de Camerone 2024, cérémonie annuelle de la prise d’armes de la Légion Étrangère.
Cette occasion a été l’opportunité de souligner les liens solides entre les parachutistes militaires et la Fédération Française de Parachutisme, qui perdurent depuis longtemps, notamment à travers la collaboration entre l’Équipe de France militaire et l’Équipe de France de la FFP, matérialisée par la convention signée, chaque année, avec le Centre National des Sports de la Défense.
Il convient de souligner la participation exceptionnelle de deux régiments parachutistes, non-légionnaires, situés à proximité d’écoles de parachutisme agrées par la FFP : le 1er Régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers et le 35ème Régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes.
La Fédération Française de Parachutisme a été représentée par le président, Yves Marie Guillaud, qui a, pour sa part, réalisé ses quatre premiers sauts au sein du 2ème régiment étranger de parachutistes (2e REP), en Corse.