1 juin 2024 - Communiqués de Presse - Ligue Occitanie

678-CPresse – SWCS 2024 – Journée du 1er juin

Skydive World Cup Series

Malgré des conditions météorologiques complexes durant cette deuxième journée de la Skydive World Cup Series, compétition mondiale de Précision d’Atterrissage, 7 manches ont pu être intégralement validées au Centre Ecole de Parachutisme, sur l’aérodrome de Cahors-Lalbenque, à Cieurac (46). 

Pour Yves-Marie Guillaud, Président de la Fédération Française de Parachutisme, voir cette compétition regrouper autant de parachutistes venus de pays européens et au-delà est un vrai succès. Cette coupe du monde fédère tant le top niveau français que l’excellence mondiale de la discipline et cela faisait longtemps que la France n’avait pas accueilli une compétition mondiale. Plus encore que la participation des compétiteurs, il tenait aussi à souligner l’engagement des organisateurs, dont le Centre Ecole de parachutisme de Cahors, qui ont su initier et coordonner une compétition de cet ordre. La FFP renoue donc avec une tradition qui pourrait perdurer par la suite au travers d’autres championnats internationaux.

“Une journée plus compliquée qu’hier à cause des mauvaises conditions météorologiques liées aux rideaux de pluie qui se sont enchaînés durant la matinée et de la masse nuageuse qui a énormément évolué au fil des heures” évoque pour sa part Jacques Baal, entraîneur national de Précision d’Atterrissage. “Au vu de toutes ces conditions aérologiques, il est évident qu’il y a eu un peu d’expectative dans les choix techniques des compétiteurs. Néanmoins, nous avons pu finir la 7e manche et nous avons assisté à de beaux sauts. La 8e et dernière manche devrait se dérouler demain matin, dimanche 2 juin, avant la remise des médailles à 15 heures.”

Les résultats provisoires : 

Par équipe : 

1- Sportfördergruppe Bw Team 1 – Allemagne – 51 cm (Elischa Weber, Robin Griesheimer, Elias Kammer, Christian Kautzmann, Stefan Wiesner)

2- Czech military team 1 – République Tchèque – 52 cm (Jiri Gecnuk, Jakub Pavlicek, Hynek Tabor, Bonifac Hajek, Oldrich Sorf)

3- France 1 – 64 cm (Thomas Jeannerot, Mathieu Guinde, Sylvain Ferroni, Alexandre Ferroni, Sathan Mahinda)

Individuel femme : 

1- Zoe Stoll, Allemagne

2- Erica Franz, Suisse

3- Stéphanie Texier, France

Individuel homme : 

1- Stefan Wiesner, Allemagne

2- Jakub Rataj, République Tchèque

3- Robin Griesheimer, Allemagne

Individuel junior : 

1- Mathias Demmler, Allemagne

2- Zoe Stoll, Allemagne

3- Samuel Wallrath, Allemagne

Individuel senior : 

1- Erica Franz, Suisse

2- Rafal Zgierski, Pologne

3- Jean-Yves Bouillaud, France

Relations presse :
Typhanie Montmaneix – 07 85 83 91 41
Solène Mercadier – 06 81 62 51 26
contact@phoebus-communication.com
www.ffp.asso.fr
@FFParachutisme

à lire également
18 avril 2025

Un nouveau titre à conquérir pour le VR4 Open

Après quelques jours d’entraînement à Deland, en Floride, l’équipe de France de Vol Relatif à 4 Open se prépare à affronter les meilleures équipes internationales lors de la prestigieuse compétition du Shamrock Showdown. Fraîchement sacrés champions du monde en indoor, les Bleus du VR4 Open arrivent avec une motivation décuplée et l’envie de poursuivre sur […]

17 avril 2025

Exposition temporaire consacrée au Parachutisme

Le musée du parachutisme de Strasbourg, vecteur de promotion de la pratique, et extraordinaire conservatoire de son histoire, organise une exposition temporaire au Cercle du mess de Garnison de Strasbourg, jusqu’en mai 2025. Vous pourrez, tout au long de cette exposition, apercevoir un hommage à l’EIS, avec des images locales, un parachute siège de l’USAAF […]

17 avril 2025

Aéro Biodiversité publie son rapport 2024

Fondée en 2015, Aéro Biodiversité est une association qui se concentre sur la biodiversité dans les environnements aéroportuaires. L’association travaille autour de trois activités essentielles : inventorier la biodiversité, améliorer la gestion des prairies aéroportuaires en formulant des recommandations aux gestionnaires, et sensibiliser le grand public ainsi que les professionnels à ces questions.  La première […]