Du 9 au 12 avril 2025, à Raeford, aux Etats-Unis, les équipes de France de Vol Relatif en soufflerie participeront au Championnat du Monde organisé par la Fédération Aéronautique Internationale (FAI). Pour la Fédération Française de Parachutisme, les objectifs sont élevés, avec des ambitions de médailles.
Voir les photos de la discipline
Le programme :
Mercredi 9 avril : Début de la compétition
Samedi 12 avril : Fin de la compétition
Le Vol Relatif à 4 (VR4) en soufflerie
L’équipe de quatre relativeurs, en position à plat, doit réaliser une série de figures imposées et différentes à chaque saut. Les figures sont tirées au sort avant la compétition. Le temps limite pour réaliser ces figures est de 35 secondes à partir de l’entrée dans la veine d’air. Toutes les équipes doivent réaliser le même programme de figures à chaque manche. L’équipe gagnante est celle qui réalise le plus de figures au total des 10 manches.
Le Vol Relatif à 8 (VR8) en soufflerie
Comme pour le Vol Relatif à 4 (VR4), le Vol Relatif à 8 (VR8) ou 8-way Formation Skydiving (FS) a été adapté à l’identique pour le vol en soufflerie. Chaque équipe de huit compétiteurs doit réaliser, un maximum de fois, une séquence de figures différentes en position horizontale dite « à plat ». Le temps de travail, pour réaliser ces figures, est de 50 secondes. Le but de l’épreuve consiste à réaliser le plus grand nombre possible de formations pendant ce temps de travail.
Relations presse : Margaux Schneider – 07 85 83 91 41
contact@phoebus-communication.com
www.ffp.asso.fr Retrouvez les informations de la Fédération Française de Parachutisme ici