Les animations fédérales organisées par la Fédération Française de Parachutisme sont aussi l’occasion pour les stagiaires et l’entraîneur national, Sébastien Chambet, de côtoyer de potentiels futurs compétiteurs, tout autant que des élèves PAC ou de futurs initiateurs.

Durant ces quatre jours, à l’Ecole de Parachutisme de Pujaut, la Fédération Française de Parachutisme accueille de jeunes parachutistes pour les accompagner en disciplines artistiques, les perfectionner dans leur pratique et détecter de futurs athlètes qui alimenteront le collectif national.
Ce stage revêt donc une importance capitale dans le développement pour Yves-Marie Guillaud, président de la FFP, Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, et l’ensemble des équipes fédérales.
Le programme d’intervention et de formation conçu par Sébastien Chambet, entraineur national, est pensé dans le but d’identifier et de faire évoluer les sportifs de haut niveau de demain, assurant ainsi la pérennité et la compétitivité du parachutisme français au niveau international.
Cinq jeunes parachutistes se sont inscrits à cette animation : Kristyna LABUTOVA, Marceau JACQUEMOND, Lou BANGE, Laurie LUBBE, Adrien GALLOT


4ème saut pour Marceau JACQUEMOND et Kristyna LABUTOVA.
L’avis de l’entraîneur national
Pour Sébastien Chambet, entraîneur national de Disciplines Artistiques, “ce stage permet d’accompagner de jeunes parachutistes, afin de les aider à se perfectionner. Je suis toujours très fier d’être à leurs côtés durant quelques jours. Ils sont tous passionnés, et ont la volonté de s’améliorer rapidement. Laurie et Adrien ont déjà eu l’occasion de venir à des entraînements avec les équipes de France. C’était donc une évidence de les intégrer à ce stage. Leur objectif est de travailler toute la structure du saut, afin de pouvoir intégrer l’équipe de France dans les années à venir. Quant à Marceau et Krystina, ils ont chacun leurs coéquipiers et ne sont donc pas habitués à travailler ensemble. Grâce à ce stage, ils vont pouvoir s’épauler et découvrir le réel travail d’équipe. Lou, elle aussi, n’est pas avec sa coéquipière habituelle. Elle aura à travailler seule sur des mouvements techniques bien spécifiques, tout en étant filmée par Théo ou par moi. Mais tous sont très investis dans ce stage ; c’est vraiment très plaisant d’être entouré par des jeunes aussi passionnés.”

Retour sur la première journée d’Animation Fédérale de Disciplines Artistiques à Skydive Pujaut.