6 mars 2020 - Portrait de

[ZOOM SUR] Laurie Lubbe, compétitrice disciplinée et athlète passionnée

Championnat de France en Soufflerie VR4 & DA

Venue participer avec engagement à ce championnat de France à IFLY Aix-Marseille, Laurie se montre une compétitrice disciplinée et passionnée.

En 2019, elle est montée sur la deuxième place du podium en Free Style, au championnat de France en soufflerie à iFLY Lyon. Alors, qu’attendre de Laurie sur cette compétition ? Cette année, elle vise la médaille d’or en Free Style mais admet que la concurrence va être dure.
« J’ai eu une belle progression depuis le dernier championnat de France grâce au soutien essentiel de la Fédération Française de Parachutisme, d’AéroGravity (Italie) et, bien sûr, de mes amis et de ma famille. Mais je sais que tous les athlètes venus à ce championnat ont un très bon niveau. On va avoir des belles batailles !! C’est à suivre ».

Laurie a l’objectif de surprendre les juges et les compétiteurs avec une performance tant visuelle que technique sous le son de Hans Zimmer et une magnifique combinaison conçue par les designers de Vertigen Fly.

Une première en Dynamic à 2
En double appartenance sur ce championnat, elle va également disputer pour la première fois un championnat en Dynamic à 2. Son co-équipier, Dennis Castioni, a beaucoup d’expérience dans cette épreuve et compte à son actif deux médailles d’or : championnat allemand en open (2019) et championnat autrichien en Solo Speed (2020). Le duo n’a que 2 heures d’entraînement ensemble….mais ils sont là pour s’amuser et s’entraîner.

Ses prochains défis ?
En avril, Laurie va disputer, en Free Style, le championnat d’Europe et la coupe du monde, en Belgique. Sur ces deux compétitions, elle va également avoir un rôle de “coach” d’une jeune hongroise qu’elle accompagne et entraîne depuis 2019. Et puis, dans quelques années on verra Laurie aussi dans l’air

« Faire de la compétition en parachutisme sera un aboutissement. Pour l’instant, je me concentre sur le tunnel tant que ça me plaît et que je progresse. Après, le but est de basculer vers le ciel ».

à lire également
18 avril 2025

Un nouveau titre à conquérir pour le VR4 Open

Après quelques jours d’entraînement à Deland, en Floride, l’équipe de France de Vol Relatif à 4 Open se prépare à affronter les meilleures équipes internationales lors de la prestigieuse compétition du Shamrock Showdown. Fraîchement sacrés champions du monde en indoor, les Bleus du VR4 Open arrivent avec une motivation décuplée et l’envie de poursuivre sur […]

17 avril 2025

Exposition temporaire consacrée au Parachutisme

Le musée du parachutisme de Strasbourg, vecteur de promotion de la pratique, et extraordinaire conservatoire de son histoire, organise une exposition temporaire au Cercle du mess de Garnison de Strasbourg, jusqu’en mai 2025. Vous pourrez, tout au long de cette exposition, apercevoir un hommage à l’EIS, avec des images locales, un parachute siège de l’USAAF […]

17 avril 2025

Aéro Biodiversité publie son rapport 2024

Fondée en 2015, Aéro Biodiversité est une association qui se concentre sur la biodiversité dans les environnements aéroportuaires. L’association travaille autour de trois activités essentielles : inventorier la biodiversité, améliorer la gestion des prairies aéroportuaires en formulant des recommandations aux gestionnaires, et sensibiliser le grand public ainsi que les professionnels à ces questions.  La première […]