Les médailles du Championnat de France de Précision d’Atterrissage & Voltige ont été décernés ce dimanche 15 septembre, en présence d’Yves-Marie Guillaud, Président de la Fédération Française de Parachutisme, des juges, des partenaires et des organisateurs de l’Ecole de Parachutisme Sportif de Vannes Bretagne. Cette compétition a permis, une nouvelle fois, de fédérer une dynamique commune entre les membres des équipes de France et les compétiteurs venus se défier à leurs côtés. Retrouvez toutes les photos ici.
Une soixantaine de parachutistes présents en terre bretonne
Devenu un véritable point d’ancrage national pour la discipline, 63 parachutistes se sont retrouvés à l’Ecole de Parachutisme de Vannes-Bretagne pour cette compétition. Outre le classement individuel, se sont agrégés un classement Homme, Femme, Junior Homme, Junior Femme et Vétéran. Concernant le classement par équipe, 14 étaient engagées. Par contre, « en voltige, il n’y a pas eu de compétition en raison d’un faible nombre de participants, suite à des défections de dernière minute » précise Jacques Baal, entraineur national de la discipline.
Les équipes se sont pour certaines constituées sur place, laissant parfois l’occasion à tous les compétiteurs, quel que soit leur niveau, de concourir aux côtés des membres des équipes nationales, tout juste de retour des derniers Championnats du Monde à Prostejov, en République Tchèque.
Retour sur les enjeux sportifs
Jacques Baal avait donné des objectifs bien définis à l’équipe de France Espoir pour cette compétition. Sathan Mahinda et Alderic Vastel ont su y répondre à la perfection en décrochant respectivement la médaille d’Or et la médaille d’Argent en Précision d’Atterrissage Junior Homme. Sathan s’est également surpassé durant ce Championnat, terminant à la 5ème place du classement individuel Homme.
Une implication félicitée
Outre la satisfaction des compétiteurs à prendre part à une nouvelle étape des Assises de la Fédération Française de Parachutisme, l’implication et l’organisation de l’Ecole de Parachutisme Sportif de Vannes Bretagne ont été particulièrement appréciées. Jacques Baal tient à souligner que « leur investissement n’a pas fait défaut, tant par la volonté du club de s’impliquer pleinement dans cette organisation qu’au regard de l’expérience de Jean-Noël Hardouin, Directeur Technique, pour mener à bien ce type de compétition ». Yves-Marie Guillaud, Président de la Fédération Française de Parachutisme, s’associe aux vives félicitations de l’entraineur national, ainsi qu’à celles du Directeur Technique National, Jean-Michel Poulet, quant à la parfaite organisation de ce Championnat de France de Précision d’Atterrissage & Voltige.
Les podiums :
Précision d’Atterrissage Homme – Photo :
- Médaille de Bronze : Pierre Asteix, licencié au Para Club de Péronne (80).
Précision d’Atterrissage Femme – Photo :
- Médaille d’Or : Adeline Delecroix, licenciée au Para Club de Péronne (80).
Précision d’Atterrissage Junior Homme – Photo :
- Médaille d’Or : Sathan Mahinda, licencié au Para Club de Péronne (80).
À PROPOS DE
La Fédération Française de Parachutisme en quelques chiffres :
- 14 Ligues
- 31 Comités départementaux
- 152 Clubs
- 57 Écoles qui assurent la formation des élèves et l’encadrement de l’activité à tous les niveaux.
- 10 SOUFFLERIES AGRÉÉES
- 64 701 licenciés en 2022
Pour retrouver les informations de la Fédération Française de Parachutisme : https://www.ffp.asso.fr/bulletin-officiel-n139-special-elections/
Relations presse
Marie-Luce Bozom – 06 15 15 63 20
contact@phoebus-communication.com
www.ffp.asso.fr
@FFParachutisme