Après les entraînements de ce mercredi, à l’ Ecole de Parachutisme du Centre Orléans, la compétition débute aujourd’hui avec le Handifly non-stop sur la journée. A partir de 14 heures, débuteront les entraînements des compétiteurs en Pilotage sous Voile et & Voile Contact.
Retrouvez les résultats de la compétition par ici : https://bit.ly/3sG2hr1
@Actu Orléans titre ce matin “Le gratin du parachutisme français réuni dans le Loiret du 31 août au 3 septembre 2023”
Retrouvez l’article sur : https://actu.fr/centre-val-de-loire/saint-denis-de-l-hotel_45273/le-gratin-du-parachutisme-francais-reuni-dans-le-loiret-du-31-aout-au-3-septembre-2023_59997464.html?fbclid=IwAR0mpJ-1hxaap3fW-e5Yf0aO7wH0P3xiisV5xLLK4HndcWv-EZVw18CRocw
Un aperçu d’Orléans, où la compétition se poursuit, malgré des conditions météorologiques maussades, mais acceptables pour les sauts d’avion.

Après 3 jours d’entrainements pour les équipes de Pilotage Sous Voile, Philippe Schorno, entraîneur national évoque le niveau élevé des compétiteurs, venus du Portugal, d’Italie, de Dubai, de Finlande et de Grande-Bretagne notamment pour cet Open International. ” Il devrait y avoir un très haut niveau sur cette compétition, certains sont parmis les 10 meilleurs mondiaux. Tous sont concentrés pour délivrer la meilleure performance possible”
L’organisation se déroule à merveille à Orléans, où les juges, médecins fédéraux, ainsi que les kinés sont installés et prêts. “Tout est en place pour une belle compétition ! On espère maintenant que les performances des équipes de France seront à la hauteur.”
Les équipes sont toujours en rodage sur le nouveau harnais par exemple. Quelques ajustements sont en cours, toujours dans une démarche d’amélioration continue. Philippe Schorno est confiant : “cette compétition est une étape de transition et d’évaluation face à la concurrence. L’étape finale sera le Championnat d’Europe, au mois d’octobre.”

Au total, 9 équipes se sont retrouvées pour le Championnat de France #Handifly, avec une météo mitigée. La compétition a commencé dès 9h00 ce matin. La première manche est terminée, c’est désormais la seconde qui est en cours.




Les entrainements s’intensifient pour les équipes de France en PSV face à des compétiteurs internationaux et venus nombreux. La compétition promet un beau spectacle, avec un niveau élevé, tant en vitesse, distance et combiné.
Ici, c’est Aurélien LEMAIRE en distance.
Après une journée d’entraînements, il est l’heure du traditionnel briefing pour les compétiteurs en Pilotage Sous Voile et Voile Contact. Ce temps fort déterminera les ordres de sortie pour la compétition qui débute demain, vendredi 1er septembre, dès 8h45, et non-stop sur la journée, en parallèle des sauts #handifly tandem.
ICARUS Nz Icarus
Cookie Helmets
Rigging Innovations
Alti-2 Europe
XAW France
CYPRES Airtec GmbH & Co
VERICAL SUIT
En vidéo, Kévin TECHER, en vitesse :
Le standby imposé pour conditions météorologiques défavorables a obligé l’organisation des Championnats à clôturer la séance. La compétition #handifly n’a pas pu finir les 2ème et 3ème manches.Victor Losantos briefe actuellement les équipes de Pilotage sous Voile. Demain, vendredi 1er septembre, les conditions devraient être meilleures et permettre aux compétiteurs de sauter en continu.
