Le deuxième jour du championnat débutera par la Voile Contact à 2 avec le retour de l’Armée de l’Air sur le circuit de compétition. deux équipes à 2 et une équipe à 4 sont présentes, dont l’équipe Phoenix, équipe de démonstration de l’Armée de l’Air et de l’Espace.

Après un avion seulement en #VC2, le stand by a été déclaré à Orléans. Les épreuves de Voile Contact à 2 et Handifly sont interrompues jusqu’à ce que les conditions météo permettent la reprise.

Le ciel s’est éclairci et la compétition a pu reprendre à Orléans. Les compétiteurs en Voltige Handifly ont pu terminer la manche deux, interrompue hier.
Les résultats sont disponibles au lien suivant : https://bit.ly/3sG2hr1

Le groupe handi au complet rayonne malgré les nuages.
Les performers, porteurs et vidéomen vont s’élancer pour la troisième manche, qui scellera le classement final, avant les podiums, prévus pour 19h00.
PODIUMS HANDIFLY
Maxime Granier monte sur la plus haute marche du podium et finit 1er avec une performance de 7.21. Le duo Jordan Hennequin et Gregory Labbe est à la 2ème place avec une performance de 8.14. Claire Duverger et Charles Sacquepey sont à la 3ème place et signent une performance de 11.40.


Une étape supplémentaire franchie pour nos compétiteurs, sur la dropzone de l’EPCOL.
Voile Contact & PSV
“Deux manches ont été réalisées en Voile Contact à 4 et 2 en Voile Contact à 2. En Pilotage Sous Voile N1 et N2, l’épreuve de distance est terminée“ indique le Directeur Technique national, Jean-Michel Poulet.
Les résultats sont à retrouver sur ⏩ Résultats : https://bit.ly/3sG2hr1
Durant ce championnat, les équipes de France de Pilotage Sous Voile testent des stratégies différentes en fonction de leurs objectifs, avec un niveau d’engagement qui pourrait bouleverser les pronostics.
“A quelques mois de la Coupe du monde de Pilotage Sous Voile, à Eloy, aux Etats-Unis” comme le rappelle l’entraîneur, Philippe Schorno, “ce championnat de France représente une excellente opportunité de répétition générale pour les athlètes français”.https://youtu.be/iOpoDjGTO2o