Il s’agissait du second stage d’incitation/détection VR de la saison sur le pôle Accession de Metz.
L’accueil et la présentation du stage par le Président de la Fédération Française de Parachutisme, Monsieur David ROTH, a eu lieu le samedi matin avec le rappel des mesures sanitaires actuelles et les précautions à prendre avec les températures très élevées prévues pour les jours à suivre.
10 stagiaires ont pu bénéficier des conseils de Jessica THEBAULT (membre de l’équipe de vol relatif à 4 Espoir et membre de l’équipe de France féminine VR4 de vol en soufflerie) ainsi que de Mathieu BERNIER (entraineur national VR).
Les images vidéo de très bonnes qualités ont été assurées par Samuel COUSIN.
Le coordinateur du stage fut Thomas KREMER.
Liste des stagiaires :
CAVALLI Grégoire
CAYOL Hadrien
DEYKO Iryna
JOUBREL Mathieu
LOVICHI Louis Marie
MARTIN Lucas
MISZTAL Thomas
TAILLEBOIS Justine
THOMAS Briac
SILANCE Julien

Au rythme de 4 à 6 sauts par jour, les stagiaires ont pu renforcer leur technique de vol individuel et apprendre les fondamentaux des techniques de blocs avec des déplacements en binôme.
Des ateliers VR3 et VR4, adaptés aux besoins de chaque parachutiste, ont permis de parcourir la majeure partie des séquences de vol relatif proposées en compétition.
Différentes possibilités de sorties (mise à l’air) ont aussi été testées pour permettre aux stagiaires d’appréhender les différents placements, impulsions et directions nécessaire à l’exécution de ces dernières.
La météo, bien qu’avec des chaleurs très élevées, a été très favorable et les 20 sauts prévus par personne ont pu être effectués.
Merci au centre école de Metz et à la ligue Grand Est pour l’organisation et l’accueil réservé à ce stage.