L’Open international de Klatovy s’est achevé sur une nouvelle victoire de Cédric VEIGA RIOS, la quatrième d’affilée. On peut dire qu’il est dans son jardin en République Tchèque et malgré l’adversité, il finit toujours par triompher.
Cette année, il a en plus réalisé la meilleure performance mondiale en distance avec un vol à 195,32 m soit 12 m de plus que son propre record du Monde.

Les autres Français engagés dans l’épreuve n’ont pas démérité non plus avec une place dans le top 10 de Kevin TECHER, 9éme au général, malgré un 0 sur l’un de ses sauts de distance du fait d’une verticale extension au passage de la bouée de sortie.
Félicitations également à Fillip KOVACEVIC qui réalise une très belle compétition en scorant sur chaque manche et termine 14 éme devant Nicolas GALLO, membre de l’EDF. Ce dernier avec un 0 en distance se place 20éme.
Bravo à Gérard BURNSIDE et Maximilien BERLHE respectivement placés 26 et 30éme.
Prochain rendez-vous pour l’EDF à Tanay en Russie du 8 au 13 août pour le Championnat du Monde ! Et pour tous au Championnat de France à Orléans – début septembre.
Encore félicitations et en route pour de nouvelles performances de l’EDF.
Compte-rendu par Philippe SCHORNO, entraîneur national.