David Huet est en repos encore ce jour, remplacé par Jean Michel Poulet. Dans l’attente du kiné et des remplaçants, les équipes continuent leur entrainement tranquillement …accoutumance oblige. L’organisation se met en place progressivement et sera au point pour Vendredi !
Quelques photos durant l’avionnage, Renaud au posé et descente avec l’Antonov !
Merci pour ces photos (C)Patrice Girardin
Après la première journée de compétition , le moral est au beau fixe , les deux équipes de France sont sur les deux premières manches du podium et notre équipe espoir est à la 8ème place.
France A confirme sa suprématie sur la discipline et sauf incident ne devrait pas être inquiétée. Elle devra profiter de cette situation pour encore améliorer ses performances en situation de compétition.
L’équipe france B, malgré un remaniement en avril avec l’intégration de Adrien Merlen en tant que performeur, a progressé rapidement et se trouve en situation de remporter l’argent. La compétition est loin d’être finie et la concurrence est rude avec trois équipes techniquement très proches, notre équipe B, le Quatar 1 et Russie 1. Cela promet une bataille acharnée pour le podium.
L’équipe espoir est bien entrée dans sa compétition/ Les champions de France en titre sont là pour découvrir le niveau international avec un objectif de rentrer dans le top 10.
Même si la seconde manche n’a pas été à leur niveau, il reste encore 5 manches pour confirmer leur talent et essayer de se rapprocher du top 5.
Lors de la cérémonie d’ouverture Elliot TOLLEMER, plus jeune compétiteur de la compétition, a lu en anglais le serment du sportif avec un très bel accent.
La cérémonie a été précédée d’un show aérien de qualité et suivie d’un banquet où les compétiteurs ont pu apprécier les danses locales.
http://results.worldskydiving.org/…/CompetitionCollect…/1030

Les équipes de France engagées sur ces 8e Championnat d’Europe et 10e Coupe du monde de Voile Contact se sont brillamment illustrées.
France A : champion d’Europe et Vainqueur de la Coupe du Monde
France B ; vice-champion d’Europe et 2e de la Coupe du Monde
France C : 8e de la Coupe du Monde.
Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, après un débriefing technique, a naturellement transmis les félicitations de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, de son président et de l’ensemble des élus aux équipes mobilisées suite à ces excellents résultats
Les podiums seront décernés en fin de journée.