Ce matin, appel à 8h45, à Skydive Voss, pour la 10e manche pour le Vol Relatif à 4 Open.
Le VR 4 féminin a également réalisé sa 10e manche et les compétiteurs attendent les jugements.
“Nous avons été déçus du résultat du saut de la 9eme manche” évoque l’entraineur national, Mathieu Bernier. “Les filles ont un bon rythme mais prennent 2 fautes par manque de synchronisation. En VR4 Open, nous sommes satisfaits de notre saut mais, la sortie un peu longue en temps, nous pénalise. L’équipe de France est notée 23 contre 24 pour les Belges et 25 pour les USA.”


VR4 OPEN, objectifs atteints
En Vol Relatif à 4 Open, l’objectif est atteint pour Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Tom Mattoni, David Ricard et Alban Rumolo.
En Coupe du monde, l’équipe de France remporte la médaille d’argent et les USA montent sur la première manche du podium.
En Championnat d’Europe, c’est la médaille d’or pour nos français

VR4 féminin, championnes d’Europe
Les filles sont championnes d’Europe à 4.
Belle performance pour cette nouvelle équipe composée de Paméla Lissajoux, Alexandra Petitjean, Marie Pineau, Élise Poindron et Godeleine de Saint Just qui a su être forte techniquement et mentalement pour cette première compétition internationale.

Une moisson de médailles pour les équipes de France de parachutisme engagées en Championnat d’Europe et Coupe du monde 2023, en Norvège, avec 5 médailles d’or et 5 d’argent.


