La compétition a débuté, ce mardi 22 août, pour les équipes de France de Vol Relatif.
Après 3 manches, l’équipe de Vol Relatif Open, composée de Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Tom Mattoni, David Ricard et Alban Rumolo et l’équipe de Vol Relatif Féminin réunissant Paméla Lissajoux, Alexandra Petitjean, Marie Pineau, Élise Poindron et Godeleine De Saint Just sont en première position au classement provisoire du Championnat d’Europe, dans leurs catégories respectives.
« Malgré un tirage au sort des figures imposées très technique, avec des sorties d’avion commençant par des blocs (enchainement en binômes), les deux équipes ont su entrer pleinement dans la compétition. » note Mathieu Bernier, entraineur national. Concernant le classement concernant la Coupe du monde, les Américains sont en tête du classement provisoire Open et Féminin. « Ce sont des compétiteurs aguerris » ajoute l’entraîneur, « mais cela va forcément pousser les équipes de France à se surpasser ! ».
Après cette première journée, la traditionnelle cérémonie d’ouverture aura lieu ce soir. Ce temps de partage fraternel rappelle à toutes les nations présentes les valeurs fortes de respect et de solidarité véhiculées par le sport.
Les équipes de France de Disciplines Artistiques entameront, quant à elles, la compétition dès demain.
Pour suivre les résultats : http://results.worldskydiving.org/…/CompetitionCol…/1049
© CourtesyofFAI


