Les médailles français, les juges et la présidente de l’ISC se sont retrouvés après les remises des médailles pour une photo collective.
Malgré des conditions météorologiques délicates en Norvège, durant ces quelques jours, toutes les manches ont pu être réalisées dans toutes les disciplines.
En Disciplines Artistiques, tant en Freefly qu’en Freestyle, les sportifs français maîtrisaient pleinement les sauts imposés et libres. Les écarts ont été parfois très serrés entre les pays engagés. Mais la motivation, l’engagement et le sérieux qui ont ponctué les entraînements, tout au long de l’année ont payé et conduit les sportifs français à monopoliser les 2 premiers marches du podium en Freefly. En Freestyle, Lucas Collin, vice-champion du monde 2022 et Cyrill Padieu, son nouveau vidéoman, ont à nouveau témoigné de la haute technicité française dans cette discipline. L’équipe France 2 -Sacha Revillard et Nicolas Vannier-, pour sa part, a su prouver sa pleine progression en accédant aux 7e et 9e places. « Nous avions espéré ces résultats » évoque avec recul Sébastien Chambet, entraîneur national, « mais ils sont le témoignage concret du soutien envers le haut niveau de notre Fédération et de la pertinence de la politique fédérale de détection et d’entraînement au fil des mois ».
En Vol Relatif à 4, la technicité des figures imposées était maximale. Pour l’équipe féminine, totalement restructurée en 2023, c’était un gros challenge. Mathieu Bernier, entraîneur national, estime être « pleinement satisfait des performances réalisées avec ces médailles d’or et d’argent ». En VR4 Open, l’objectif de médailles est aussi atteint avec l’or en championnat d’Europe et l’argent en Coupe du monde. Quant au Vol Relatif à 8, c’est une belle 4e place en Coupe du monde pour cette équipe.
Championnat d’Europe :
FREEFLY
Médaille d’or : Mateo Limnaios, Noe Pottier, Pierre Wolnik (vidéoman)
Médaille d’argent : Romain Blois, Stephan Garin, Jules Humbert (videoman)
FREESTYLE
Médaille d’or : Lucas Colin, Cyrill Padieu (vidéoman)
VOL RELATIF à 4 Open
Médaille d’or : Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Tom Mattoni, David Ricard, Alban Rumolo
VOL RELATIF à 4 Féminin
Médaille d’or : Paméla Lissajoux, Alexandra Petitjean, Marie Pineau, Élise Poindron, Godeleine de Saint Just
Coupe du monde
FREEFLY
Médaille d’or : Mateo Limnaios, Noe Pottier, Pierre Wolnik (vidéoman) – https://youtu.be/uzURPbWwI_8
Médaille d’argent : Romain Blois, Stephan Garin, Jules Humbert (videoman)
FREESTYLE
Médaille d’argent : Lucas Colin, Cyrill Padieu (vidéoman)
VOL RELATIF à 4 Open
Médaille d’argent : Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Tom Mattoni, David Ricard, Alban Rumolo
VOL RELATIF à 4 Féminin
Médaille d’argent : Paméla Lissajoux, Alexandra Petitjean, Marie Pineau, Élise Poindron, Godeleine de Saint Just
VOL RELATIF à 8
4e place : Emmanuel Sarrazin, Patricia Cacheux, Cindy Kiss, Estelle Audureau, Jean Baptiste Martin, Basile Mora, Théo Peyronel, Maxime Lacourt, Hervé Husson (vidéoman)





















