La Fédération Française de Parachutisme, sous l’impulsion de son Président, Yves-Marie Guillaud, et de son Directeur Technique National, Jean-Michel Poulet, s’engage résolument dans la promotion de la pratique féminine. Alors, en 2025, le parachutisme s’écrira au féminin, en écho à la Grande Cause Nationale.
La FFP a toujours placé l’égalité et l’inclusion au cœur de son projet, réaffirmant ainsi ses valeurs fondamentales. En 2025, l’opportunité de mettre en avant les femmes parachutistes, de soutenir leur engagement, de promouvoir une pratique plus accessible à toutes, sera poursuivie et amplifiée.
Cette année marquera le lancement d’actions visant à valoriser les femmes qui incarnent le parachutisme avec ambition, qu’elles soient athlètes, bénévoles ou dirigeantes. L’objectif sera de renforcer leur visibilité et de créer un environnement propice à leur épanouissement dans nos disciplines.
Par ces initiatives, les élus fédéraux et toutes celles et ceux mobilisés au quotidien dans la pratique parachutiste entendent inspirer une nouvelle génération et consolider la place des femmes dans tous les aspects de notre sport.
Vous avez pu découvrir la semaine dernière le portrait de Gaelle Giesen, qui ouvrait la saison 2025, durant laquelle ces coups de projecteur seront exclusivement consacrés à des femmes parachutistes. L’occasion de s’approprier encore plus de parcours inspirants, de performances remarquables et de personnalités engagées.