Sophie Bernier, ancienne membre des équipes de France junior en Précision d’Atterrissage, puis vice-championne du monde en Free Style, vient de réaliser l’exploit, avec son compagnon Fanch Landron, de rallier à la rame l’Australie à l’île de la Réunion où tous deux résident.
Ils se sont même permis le luxe de bonifier l’objectif de 100 jours de mer qu’ils s’étaient fixé en le ramenant à 88 jours !
En cette première journée Olympique en France, au-delà de la performance sportive, c’est tout le symbole du dépassement de soi, de la volonté d’aller au bout de ses rêves, de la capacité à partager sa passion sportive qui transparaissent dans la réalisation de ce projet.

Yves-Marie Guillaud, président de la Fédération Française de Parachutisme, Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, l’ensemble des élus, de la Direction Technique, tiennent à adresser leurs plus vives félicitations à Sophie et Fanch.
A cette même occasion, toute la communauté parachutiste française apporte son soutien inconditionnel au 571 athlètes français engagés dans cette 33e olympiade parmi 10.500 sportifs qui s’affronteront dans 45 disciplines.
Que ces JO2024 fassent rayonner le sport dans un esprit de fraternité !