L’équipe de France des 30 minutes d’activité physique, qu’est-ce que c’est ?
Sollicités par Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Pap Ndiaye, et Madame la Ministre des Sports et Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, 150 sportifs de haut niveau, issus de différentes disciplines du mouvement sportif Olympique et Paralympique, offrent leur image et leur temps, afin de promouvoir le sport à l’école primaire.
Il y a quelques jours, Alexandra Petitjean, membre des équipes de France de Vol Relatif à 4 et triple championne du monde en Voile Contact à 2, entre autres, est allée à la rencontre des élèves.
” Habitant à Tours (37), j’ai eu la chance de passer un après-midi dans l’école primaire de Preuilly-sur-Claise dans le sud-Touraine. Monsieur Christian Mendivé, directeur académique d’Indre-et-Loire, ainsi que Monsieur Jean-Paul Charrier et Monsieur Jacky Périvier, maires de Preuilly-sur-Claise et d’Yseure-sur-Creuse étaient présents pour cet après-midi d’échanges » explique Alexandra Petitjean. « J’ai rencontré des élèves et une équipe sur-motivés ! Après un temps de questions/réponses sur ma vie d’ingénieure et de sportive de haut niveau, nous avons enchainé avec des activités sportives, tous ensemble, dans la cour d’école ! »


