20 Jul 2022 - Championnat du Monde - P.A / Voltige France

Troisième journée du championnat du monde de PA/V 2022, à Strakonice (Rép.Tchèque)

Championnat du Monde Précision d’Atterrissage & Voltige – 2022

L’équipe féminine de Précision d’Atterrissage/Voltige sélectionnée par la FPP – Fédération Française de Parachutisme , composée de Déborah Ferrand, Stéphanie Texier, Léocadie Ollivier de Pury, Adeline Delecroix et Pascale Dumarcet, a réalisé une très belle prestation lors de la 6e manche de PA (non terminée) alors que les conditions étaient très complexes et limites.

Thomas Jeannerot, Mathieu Guinde, Jean Vignuales, Alexandre Ferroni et Sylvain Ferroni, dans l’équipe masculine, ont effectué la sixième manche de Précision d’Atterrissage puis ont enchaîné, l’après-midi, avec la 3e et la 4e manche de voltige. Au bout de la 3e manche, le résultat était mitigé : Jean fait une belle prestation, Mathieu réalise un score de presque 7,50 qui le fait reculer dans le classement mais il se rattrape correctement sur la 4e et Alexandre n’a pas réussi à réaliser un saut lui permettant d’être sélectionné pour la 4e manche.

Il ne reste donc plus qu’une manche en voltige tant pour l’équipe féminine que masculine.« En PA, la manche réalisée par les garçons a été difficile, avec un 7 cm qui nous maintient à distance des deux équipes de tête et cela se resserre entre la 3e et la 5e place » note Jacques Baal « car les conditions sont vraiment très délicates.

Sathan Mahinda, notre junior, a fait une manche de PA mais qui n’a pu être validée puisqu’il y a un re-saut, toujours au regard de ces conditions météorologiques particulières. Il a donc bénéficié de la couverture du règlement et pourra renouveler son saut, demain matin. Les filles, à l’issue de la 6e manche non terminée, sont en 3e place avec très peu d’écart. La fin de la manche, demain matin, va donc être déterminante. Chez les garçons, 5e place avec un resserrement. En individuel, Mathieu Guinde est dans un groupe dans lequel il va continuer à performer pour aller chercher le podium.

L’entraîneur reste focalisé sur « nos objectifs et notre ambition de nous reconnecter avec la dynamique de performance sur laquelle nous travaillons depuis des mois ». Il reste deux manches pour en apporter la concrétisation. Jeudi, journée qui risque d’être altérée par la météo, va démarrer par des re-sauts, dont celui de Sathan. Ensuite, les filles partiront sur la fin de la 6e manche et nos françaises enchaîneront sur la 7e manche ainsi que les garçons.

Retrouvez les résultats ici : http://results.worldskydiving.org/FrontEnd/ResultSet/293

à lire également
18 Apr 2025

Un nouveau titre à conquérir pour le VR4 Open

Après quelques jours d’entraînement à Deland, en Floride, l’équipe de France de Vol Relatif à 4 Open se prépare à affronter les meilleures équipes internationales lors de la prestigieuse compétition du Shamrock Showdown. Fraîchement sacrés champions du monde en indoor, les Bleus du VR4 Open arrivent avec une motivation décuplée et l’envie de poursuivre sur […]

17 Apr 2025

Exposition temporaire consacrée au Parachutisme

Le musée du parachutisme de Strasbourg, vecteur de promotion de la pratique, et extraordinaire conservatoire de son histoire, organise une exposition temporaire au Cercle du mess de Garnison de Strasbourg, jusqu’en mai 2025. Vous pourrez, tout au long de cette exposition, apercevoir un hommage à l’EIS, avec des images locales, un parachute siège de l’USAAF […]

17 Apr 2025

Aéro Biodiversité publie son rapport 2024

Fondée en 2015, Aéro Biodiversité est une association qui se concentre sur la biodiversité dans les environnements aéroportuaires. L’association travaille autour de trois activités essentielles : inventorier la biodiversité, améliorer la gestion des prairies aéroportuaires en formulant des recommandations aux gestionnaires, et sensibiliser le grand public ainsi que les professionnels à ces questions.  La première […]