La cérémonie d’ouverture du Championnat du Monde de Vol Relatif en Soufflerie s’est tenue hier soir sur la dropzone de Paraclete. Elle a été marquée par une impressionnante démonstration des Golden Knights, équipe militaire américaine, qui a su captiver l’audience, prouvant combien saut d’avion et parachutisme sont complémentaires. Le public, composé d’experts et de parachutistes expérimentés a beaucoup apprécié cette animation qui a donné le ton de la compétition à venir.
Au programme de cette soirée d’ouverture : défilé des équipes, discours officiels, hymne de l’organisateur et tirage au sort des figures pour les vols à venir.
Aujourd’hui, place à la compétition avec quatre manches prévues en Vol Relatif à 4 et Vol Relatif à 8.
Nos trois équipes françaises sont fin prêtes.
Nous leur souhaitons le meilleur pour cette première journée !




Point sur le classement provisoire du Championnat du Monde de Vol Relatif en soufflerie !
Nos trois équipes tricolores ont brillé dès la première journée de compétition !
Le collectif de vol relatif à 4 OPEN occupe provisoirement la première marche du podium, avec 131 points et une avance confortable de 7 points sur la Belgique. Du côté des féminines, elles sont au coude-à-coude avec les chinoises avec 116 points, devant les américaines qui occupent la 3ème place avec 102 points. Quant à l’équipe de vol relatif à 8, elle s’installe à la deuxième place avec 124 points, derrière les États-Unis qui mènent à 140 points, mais devant le Qatar, qui cumule 115 points.
Les athlètes poursuivent leurs efforts, avec détermination et technicité, pour scorer et décrocher les médailles tant convoitées !
Accédez à la compétition en live : https://urls.fr/3Gu_XN
Retrouvez les résultats : https://urls.fr/lhgci5
©WISC 2025


