La formation au BPJEPS 2024/2025- Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport – portée par le CREPS PACA, en partenariat avec la Fédération Française de Parachutisme, a démarré cet été et se terminera le 30 juin 2025.
Depuis le 1er juillet 2024, les séquences de formation et d’évaluation se sont enchaînées et poursuivront jusqu’en fin de saison, le 28 novembre 2024, sur le Pôle France de Parachutisme situé à Gap-Tallard (05). Ces séquences reprendront en février 2025, après une pause hivernale.
Jusqu’à présent, ce sont 9 semaines de stage qui ont eu lieu dans divers centres de formation (Pôle France et écoles partenaires), toujours sur un rythme d’alternance avec les écoles d’accueil des stagiaires.
Sur le module complémentaire B – Progression Accompagnée en Chute, 21 stagiaires sont inscrits, dont 15 ont déjà validé les VEPMPS (Validation des Exigences Préalables à la Mise en Situation Professionnelle.) Ces 15 stagiaires ont ainsi pu démarrer l’enseignement, avec des élèves PAC, sur leurs centres d’accueil respectifs, encadrés de leurs formateurs. Ils seront ensuite évalués sur la base de ces sauts en doublure.
Retrouvez toutes les informations sur le cursus en cours et les diplômes d’Etat : https://www.ffp.asso.fr/diplomes-d-etat/