
Alors que Gaëlle Giesen rentrait tout juste des États-Unis, encore portée par l’euphorie de son titre de vice-championne du monde en vol relatif à 8 en soufflerie, elle a eu la surprise de découvrir une lettre inattendue dans sa boîte aux lettres. Et quelle surprise ! Il s’agissait d’un courrier officiel de Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron, qui a tenu à lui exprimer son admiration et ses félicitations pour son parcours exceptionnel, tant sur le plan professionnel que sportif.
La Fédération Française de Parachutisme est fière de compter dans ses rangs des femmes aussi inspirantes qu’il était juste impossible de ne pas mettre en lumière leurs parcours remarquables, empreints de passion et de détermination. C’est un moment fort pour toute la communauté parachutiste, et plus particulièrement pour toutes les femmes qui s’y engagent avec audace et excellence.
Le président de la Fédération, Yves-Marie Guillaud, a tenu à saluer cette belle reconnaissance :
« C’est une formidable nouvelle pour Gaëlle, pour les femmes, et pour notre sport dans son ensemble. Nous sommes véritablement fiers de compter Gaëlle parmi nos athlètes, et de voir notre stratégie fédérale de valorisation de la féminisation du parachutisme porter ses fruits. Cette distinction prend d’autant plus de sens cette année, alors que notre fil rouge est : En 2025, le parachutisme s’écrit au féminin. »