Retour sur cette avant-dernière étape de l’opération « Rêver et Voler » menée par la Fédération Française de Parachutisme, en présence de Thierry Courtin, membre du comité directeur de la FFP, Yves-Marie Guillaud, Président de la FFP et Yves Letourneur, Président de la ligue PACA.
Les 37 participants, répartis en trois groupes, ont pu découvrir le vol en soufflerie grâce à la pratique, mais également via des démonstrations organisées par l’équipe des moniteurs Ifly, dont Flavien Poulenard, chef moniteur et membre de l’équipe de France en soufflerie.
Le second des trois groupes était constitué de jeunes provenant d’Acte 13, un foyer d’hébergement de jeunes en situation de difficulté familiale ou sociale, accompagnés par leurs éducatrices et éducateurs. « Ces jeunes en situation compliquée ont été très chaleureux dans leurs remerciements, ayant pu réaliser une activité qui leur était inimaginable sans l’aide de la FFP, et ils ont su naturellement et spontanément l’exprimer. C’était touchant, comme quoi nous avons toujours quelque chose à apprendre des autres quelle que soit leur situation, et réciproquement. Une leçon de vie, une vraie bonne claque aux préjugés. Bravo à elles et eux ! » exprime Yves-Marie Guillaud, Président de la FFP.
Cette journée, coordonnée par Jérôme David, membre de la Direction Technique Nationale, a été l’occasion pour l’ensemble des jeunes présents de poser des questions sur la Fédération et sur les différentes pratiques encadrées par celle-ci.
Après ces échanges, très riches, entre participants et élus fédéraux, les diplômes de vol ont été remis à chacun sous les applaudissements.










