16 Mar 2009 - Voile contact France

Stage VC, 16 au 28 mars 2009, Gap

Rotation 16 au 25, Séquence à 4 : 16 au 22, Séquence à 2 : 21 au 28, Espoir 23 au 28

La saison recommence enfin pour la Séquence à 4. Nouvelles voiles, des diamants 160 Bleu/Blanches. Les premières sensations sont bonnes. Ce stage sera consacré principalement à la découverte des nouvelles figures du règlement FAI et des nouveau Blocs.

Pour la rotation, Tapyr a mangé des fourmis pas fraiches, l’équipe est restée au sol le 2ème jour pour un break/repos.

  
Ca s’enroule, ça se déroule, c’est comme les p’tits suisses“, la Séquence à 4

On attend le VC2 en fin de semaine et les espoirs en début de semaine prochaine pour une sélection. Coté météo, c’est l’été indien, blue sky, soleil, pas trop de vents ni de turbulences, bref, un temps parfait pour une reprise.

Le stage s’est terminé pour la séquence Dimanche matin (le 22) après les 43 sauts prévus au programme. L’objectif principal, la découverte des nouveaux blocs et des nouvelles figures du règlement FAI, a été correctement rempli malgré quelques accros qui ont value à l’équipe un rappel des règles de sécurité de base. Les nouvelles Diamant 160 sont à la hauteur des espérances des coéquipiers et des coachs. le Prochain stage est prévu à Gap en Avril prochain.

MAJ 25/03 Lundi matin, le stage a commencé pour les Espoirs et le VC2. La rotation est elle aussi restée. La météo s’est dégradée avec un vent et des turbulences incompatibles avec les formations les plus simples. Seulement 3 sauts ont été réalisé pour les espoirs Lundi, et 3 Mercredi matin. En début d’après midi mercredi, la rotation a testé les conditions météo, et n’ont réalisé qu’un simple stack, les turbulences empêchant tout travail.

La sélections des Espoirs se poursuit avec au programme : test physiques, techniques en vol, de règlement, etc …

Les collectifs Espoirs et VC2

MAJ 28/03 Le stage de sélection des Espoirs s’est terminé ce matin par un saut à 1500 dans la neige. L’équipe sélectionnée est la suivante : Collot, Delay, Muller et Roty. Les autres restent bien évidemment dans le circuit. Pour les sélectionnés, un gros travail les attends, autant physique que technique, afin d’intégrer une des équipes seniors en 2010-2011.

Concernant le VC2, l’équipe continue sa “recherche de trajectoire” afin de trouver des techniques qui fonctionnent à 100% et de se rapprocher du podium.

à lire également
18 Apr 2025

Un nouveau titre à conquérir pour le VR4 Open

Après quelques jours d’entraînement à Deland, en Floride, l’équipe de France de Vol Relatif à 4 Open se prépare à affronter les meilleures équipes internationales lors de la prestigieuse compétition du Shamrock Showdown. Fraîchement sacrés champions du monde en indoor, les Bleus du VR4 Open arrivent avec une motivation décuplée et l’envie de poursuivre sur […]

17 Apr 2025

Exposition temporaire consacrée au Parachutisme

Le musée du parachutisme de Strasbourg, vecteur de promotion de la pratique, et extraordinaire conservatoire de son histoire, organise une exposition temporaire au Cercle du mess de Garnison de Strasbourg, jusqu’en mai 2025. Vous pourrez, tout au long de cette exposition, apercevoir un hommage à l’EIS, avec des images locales, un parachute siège de l’USAAF […]

17 Apr 2025

Aéro Biodiversité publie son rapport 2024

Fondée en 2015, Aéro Biodiversité est une association qui se concentre sur la biodiversité dans les environnements aéroportuaires. L’association travaille autour de trois activités essentielles : inventorier la biodiversité, améliorer la gestion des prairies aéroportuaires en formulant des recommandations aux gestionnaires, et sensibiliser le grand public ainsi que les professionnels à ces questions.  La première […]