Cette discipline s’exécute voile ouverte, par équipe de 2 parachutistes, avec un vidéoman pour enregistrer les figures, après largage à 2.500 mètres d’altitude (~6000 FT.) Le Voile Contact Séquence à 2 consiste en un enchaînement imposé de 5 figures tirées au sort. Le cycle devra être exécuté un maximum de fois, en un temps de travail limité à 60 secondes. Les compétiteurs ouvrent leur parachute dès la sortie de l’avion et réalisent ensuite, le plus rapidement possible, des séquences de figures tirées au sort, en accrochant avec leurs pieds les voiles de leurs équipiers.
Le Voile Contact Séquence à 4 est similaire au Voile Contact séquence à 2, mais réalisé par 4 parachutistes et un vidéoman. Les parachutistes réalisent un enchaînement imposé de 4 ou 5 figures tirées au sort. Au cours de ces évolutions, ils pourront être amenés à voler en individuel, en binôme ou trinôme. Le cycle devra être exécuté un maximum de fois, après un largage à 2500 mètres (~ 8200 FT) avec un temps de travail de 120 secondes.
N’hésitez pas à partager les meilleures photos de vos performances en Voile Contact, ou vos témoignages dans les commentaires sur nos réseaux sociaux !

