Du 15 au 16 février 2025, la soufflerie Airspace Indoor Skydiving, 26 rue Charles Lindbergh, 6041 Charleroi (Belgique) accueille la Handifly Race. Cette compétition s’inscrit dans la lignée du développement du “Wind Tunnel Handifly” à l’échelle européenne, une discipline sportive inclusive, initiée par la Fédération Française de Parachutisme. Elle permet aux personnes en situation de handicap d’accéder à l’autonomie dans des conditions exceptionnelles grâce à la soufflerie. Dans la veine, tous les compétiteurs expérimentent la performance sportive conjuguée à un sentiment de liberté retrouvé.
L’épreuve utilise un kit laser innovant, mis au point par la France, composé de bornes lumineuses que les concurrents devront relier en un minimum de temps tout en effectuant des rotations à 360° en l’air.
Une vingtaine de compétiteurs, dont 10 français, désormais habitués des compétitions en souffleries, sont attendus sur cet évènement, qui marque la 3ème étape de la Handifly Race Word Series.
Le classement provisoire des World Series après les deux premières étapes, à Lille (59) et Prague (République Tchèque) :
1er ex-aequo – Cyril MORE
1er ex-aequo – Paul Loup DE CONINCK
3ème – Sabrina SCHOENMAKER
Pour suivre les résultats en direct : https://www.ffp.asso.fr/online/v3/?publicScoring&idEvent=734&limit=Autre&fbrefresh=3745
Plus d’informations et animation live sur Handifly International https://www.facebook.com/handiflyinternational/?locale=fr_FR