
Ce matin, le Championnat de France de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel se mettait en place à Pujaut, marquant la fin des compétitions de cette saison 2024. Les compétiteurs se sont rassemblés pour le contrôle des matériels, suivi de l’installation du treuil et de la cible. Tout est prêt pour que, ce mardi 29 octobre, le championnat débute dans les meilleures conditions !
Pour suivre les résultats en direct : https://www.ffp.asso.fr/online/v3/?publicScoring&idEvent=729
Séances de vol d’entraînement
Cet après-midi était consacré à des séances de vol d’entraînement, permettant aux participants d’affiner leurs techniques et de se familiariser avec les conditions de vol. A 19h, une réunion générale pré-compétition rassemblera tous les concurrents et les organisateurs pour partager les dernières consignes.
Demain, dès 7h30, la compétition commencera, promettant de belles performances !

Premier jour de compétition
Le moment tant attendu est enfin arrivé pour nos 23 participants : la dernière compétition de la saison 2024 a commencé !
Nous souhaitons à Nathan, Jean Jacques, Lois, Hylia, Soazick, Carmen, Pascal, Ambre, Bruno, Maud, Igor, Yanis, Robin, Danielle, Alexandre, Edouard, Pascal, Alderic, Lily Rose, Typhaine, Louisa, Titouan et François, un bon championnat et beaucoup de plaisir !



Mi-parcours !
Nous sommes déjà à mi-parcours de ce Championnat de France de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel, avec 4 manches disputées sur les 8 prévues grâce à un temps radieux sur la drop zone de Pujaut !
Les parachutistes engagés sur cette rencontre poursuivent leurs efforts, encadrés par Jacques Baal, entraineur national de la discipline et directeur de la compétition, et sous l’œil aguerri de Victor Losantos, chef juge et juge d’épreuve.
Actuellement, Pascal Ghriss et Eric Simonin se partagent la tête du classement général, tandis que Bruno Lautard et François Barriot sont au coude à coude pour la deuxième place. La compétition est serrée et tout peut encore arriver !
Du côté féminin, Maud Serve mène le bal, suivie d’Ambre Galier et de Typhaine Meyer, qui occupent respectivement la deuxième et la troisième position.
Chez les juniors, Titouan Chapuis est en tête, Robin Chadaigne et Soazick Mouetaux occupent respectivement la deuxième et troisième place.
Au classement Jeune, Aldéric Vastel est premier, Nathan Poupeau Avallart est en deuxième position, et Titouan Chapuis complète le podium.
Enfin, pour les vétérans, Pascal Ghriss et Eric Simonin se partagent également la première place, suivis de Bruno Lautard et Olivier Menanteau.

