L’école de parachutisme de Laval accueille les 10 et 11 août le Championnat de France de Précision d’Atterrissage en ascensionnel. 27 compétiteurs sont présents afin de s’affronter dans le ciel de Laval (53).
Retrouvez tout au long de la compétition les résultats dans toutes les catégories ici :
▶️ https://www.ffp.asso.fr/online/v3/?publicScoring&idEvent=595&limit=FFP
De nombreux jeunes participants se sont donné rendez-vous pour cette première compétition officielle de l’année. Dans ce contexte particulier, les organisateurs avaient choisi de faire se dérouler cette rencontre dans la continuité de la Coupe de France et du Championnat de France de Précision d’Atterrissage et de Voltige. Franc succès pour cette décision qui permet ainsi à des compétiteurs de PA de participer, également, au Championnat Ascensionnel. Cela offre aussi l’opportunité à toutes ces jeunes pousses du parachutisme de rencontrer les meilleurs français de la discipline.
Le préfet avait posé un arrêté préfectoral, le déroulement de ce championnat est donc sans public. Ce dernier est contraint de rester derrière les barrières de l’aérodrome. Passage régulier de la gendarmerie et rappel des dirigeants de l’association, du médecin fédéral concernant le respect des règles sanitaires, c’est ainsi que ces journées se déroulent, sans aucun accro.
L’entraîneur national Jacques BAAL peut ainsi dispenser aux jeunes compétiteurs ses conseils avisés et très attendus par ce jeune réservoir de parachutiste.”

Voici les podiums dans les trois catégories :
PA ASC Open (photo 1)
🥇 Thomas Jeannerot (CERPS de Tallard (05))
🥈 Mathieu Guinde (Parachute Club D’Aix (13))
🥉 Bruno Lautard (Parachute Club de Vannes Ploermel (56))
PA ASC Femme (photo 2)
🥇 Leocadie Ollivier de Pury (Parachute Club D’Aix (13))
🥈 Typhaine Meyer (A.P. Police nationale (08))
🥉 Pascale Dumarcet (Centre Ecole de Parachutisme de Cahors (46))
PA ASC Junior (photo 2)
🥇 Sathan Mahinda (Groupement Initiation Parachutisme Sport (95))
🥈 Alderic Vastel (Parachutisme Laval Centre Ecole Mayenne (53))
🥉 Adam Nouir (Groupement Initiation Parachutisme Sport (95))
Bilan post compétition : Les températures très élevées et un vent un peu capricieux ont légèrement freiné le bon déroulement de la compétition. En effet, quatre manches ont pu être réalisées, mais dans un temps plus restreint qu’à l’accoutumée. Ayant débuté lundi matin, le championnat s’est clôturé ce mardi midi avec, donc, une journée manquante par rapport aux années précédentes, au grand regret des participants.
Malgré tout, la météo et les conditions sanitaires ayant nécessité l’interdiction d’accès au public n’auront pas entaché le moral et la bonne ambiance qui a régné durant toute la compétition. Ces deux jours se sont déroulés dans de bonnes conditions tant grâce à l’organisation et l’implication des bénévoles de l’école de parachutisme de Laval que grâce à l’enthousiasme de tous les compétiteurs, heureux de retrouver la pratique de leur discipline.