Nos équipes de Voile Contact et de Précision d’Atterrissage & Voltige sont prêtes à débuter, dès aujourd’hui, ce Championnat du Monde.
Aux côtés des entraîneurs nationaux, Jean-Michel Poulet et Jacques Baal, du kinésithérapeute, Marc Skupin, et du chef de la délégation française, Yves Grosse :
Voile Contact : Nicolas Bardin, Magali Belgodere, Elliot Tollemer, Benoit Baeckroot, Guillaume Dubois, Steve Leroy et Renaud Hemon.
Précision d’Atterrissage & Voltige : Thomas Jeannerot, Mathieu Guinde, Pierre Asteix, Sylvain Ferroni, Alexandre Ferroni, Aldéric Vastel (junior), Sathan Mahinda (junior), Maud Serve, Adeline Delecroix, Laura Jaguelin et Pascale Dumarcet Rousseau.
Le Président de la Fédération Française de Parachutisme, Yves-Marie Guillaud, le Directeur Technique National, Jean-Michel Poulet et l’ensemble des élus de la fédération et de la Direction Technique souhaitent à nos compétiteurs un beau championnat !





Cérémonie d’ouverture
La cérémonie d’ouverture des championnats du monde de Voile Contact et de Précision d’Atterrissage et Voltige débute à Prostejov, en République Tchèque. Tous nos encouragements à nos compétiteurs !













La compétition est engagée et nos équipes de France, nourries de tous les stages d’entrainement et de la mobilisation des entraineurs au fil des mois, sont prêtes à donner le meilleur d’elles-mêmes. Avec une note d’humour, notre Directeur Technique National, Jean-Michel Poulet, souligne que « le chef de délégation et médecin fédéral, Yves Grosse, et le kiné, Marc Skupin, sont eux aussi prêts à bondir ».
Merci à eux et à tout le staff fédéral, pour leur mobilisation totale aux côtés de nos sportifs !
Sauts d’entrainement officiel
Depuis Prostejov, Jean-Michel Poulet, DTN et entraineur national des équipes de Voile Contact, mentionne que « le voile contact a réalisé ses sauts d’entraînement officiel aujourd’hui. La compétition commencera demain par du Voile Contact à 2. Le Qatar est bien présent et sera notre principal adversaire dans cette discipline.
L’Equipe de France de Précision d’Atterrissage, pour sa part, que l’on voit ici sous l’objectif d’Yves Grosse, chef de délégation au départ de la première manche de la compétition, va enchainer avec une seconde manche en soirée. Après ce début de championnat, la PA homme française était première. L’équipe féminine, de son côté, n’a pas sauté et entamera les manches demain également.
Et, sous le soleil couchant Tchèque, les sauts s’enchainent !!






La flotte d’avions est au complet pour cette journée de championnat.
Michel Jarra, juge en voltige en tenue de sikki, Jacques Baal, entraîneur Précision d’atterrissage et voltige, Jean-Michel Poulet, DTN et entraineur national des équipes de Voile Contact, et Yves Grosse, élu et médecin fédéral, chef de la délégation, prêts en ce tout début de matinée à Prostejov.


Après la deuxième manche en Voile Contact à 2, Jean-Michel Poulet, DTN et entraîneur national de la discipline, souligne que « le Qatar est largement en tête de ce début de compétition, avec une excellente première manche à 27 points, malgré un saut difficile. Mais nos équipes de France sont pleinement concentrées et mobilisées ». De leur côté, le Voile Contact à 4 France attend avec impatience le jugement du premier saut, avant d’effectuer une nouvelle manche, en fin d’après-midi.

DERNIERE LIGNE DROITE
La fin de la compétition se rapproche pour notre équipe de France masculine de Précision d’Atterrissage qui serait, potentiellement, sur la deuxième marche du podium, en étant à égalité avec trois autres équipes : la République Tchèque, la Chine et le Qatar. La dernière manche devrait avoir lieu dans la journée qui pourrait mettre fin à ce suspens.
L’équipe féminine finit avec un total de 108 cm sur les 8 manches, à la cinquième place. C’est l’équipe chinoise qui termine première, loin devant les autres nationalités, en n’ayant réalisé que 31 cm.

