Malgré une météo parfois capricieuse, l’entrainement est intense pour les équipes de Vol Relatif au Pôle excellence de Lille Bondues.
Avec un dernier stage d’entrainement programmé du 6 au 12 août, les équipes de VR4 Open et VR4 Féminin préparent activement les championnats d’Europe et la Coupe du monde, prévus à Voss, en Norvège, le 22 août prochain.
Les deux équipes de France sont accompagnées de l’équipe de Vol Relatif à 4 « relève » composée d’Oscar Massier, Cameron Malié, Thomas Misztal et Axel Martinez. Cette équipe, issue des stages de détections et de l’équipe VR4 indoor Akadémie, va réaliser 2 stages à l’EFPLB en vue des championnats de France de vol relatif, prévus à Gap du 13 au 16 septembre.
« Nous avons eu le privilège d’inaugurer l’arrivée du nouvel avion de l’EFPL : un Cessna Caravan. Bien motorisé, il nous amène à l’altitude de largage en 12 minutes ! C’est le début d’une nouvelle aventure pour l’école de parachutisme de Lille Bondues, ses adhérents et les équipes de France. » explique Mathieu Bernier, entraineur national.







