Paris, le 20 juin 2020
Mesdames, Messieurs,
Par la présente, je vous confirme la reprise d’activités conformément au nouveau calendrier qui vous a été communiqué le 09 juin dernier (courrier 2020.0471 (n°12)) tout en respectant le protocole sanitaire établi par la Fédération.
Le plan gouvernemental de déconfinement (phase 3) à partir du 22 juin permet la poursuite d’activité.
Par conséquent et à partir du 22 juin, l’activité tandem en parachutisme pourra reprendre ainsi que l’activité baptême en ascensionnel et vol en soufflerie.
Bien évidemment, il est toujours du ressort et de la responsabilité chaque structure de ré ouvrir (ou non) en fonction des possibilités de respecter les consignes sanitaires.
Chaque structure devra poursuivre les mesures et précautions générales et particulières ainsi que les dispositions communes et spécifiques à chaque activité (vol en ascensionnel / vol en soufflerie et /ou de saut en parachute).
A partir du 22 juin prochain, le taux maximum de remplissage des avions fixé à 78% (arrondi à l’unité inférieure) n’est plus limité. Il conviendra cependant de rationnaliser, au mieux, l’avionnage.
Nous comptons sur votre sens de la responsabilité pour conduire cette poursuite d’activité dans les meilleures conditions.
POUR RAPPEL
Le site officiel https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus reste toujours consultable.
Les ‘’gestes « barrière »’’ sont toujours et encore plus d’actualité, ne les oubliez pas :

La Fédération se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.
Avec mes salutations sportives et tout mon soutien,
David ROTH, Président