Dans le cadre d’un dispositif fédéral en lien avec le contrat de développement de l’ Agence nationale du Sport , la FFP est pleinement engagée pour tout ce qui touche à l’aide aux jeunes en difficulté.
Sollicité par Arnold Bruguiere , président de l’association Association Nos P’tites Etoiles , Jérôme David, Directeur Technique National adjoint, avait soumis une demande de saut en tandem pour Lény, 17 ans, non voyant souffrant du syndrome de Wolfram qui le prive inexorablement de ses sens et Clément, 21 ans, paraplégique suite à un accident d’escalade.
Clément avait déjà exprimé l’impact positif de son premier vol en soufflerie, et l’impatience qui le portait de découvrir un saut d’avion.
Pour Arnold Bruguiere : « Avoir la chance de faire rêver ces deux jeunes à qui la vie n’a pas fait de cadeaux mais qui montrent une résilience exceptionnelle est hautement symbolique et prouve aux autres jeunes malades/handicapés que tout est possible pour eux !».
Yves-Marie Guillaud , président de la FFP, avait tout naturellement validé ce partenariat. Il a tenu à être présent afin d’accueillir ces jeunes pratiquants et partager avec eux cette magnifique émotion dans le ciel de Chambéry.


Une équipe de M6, présente à Savoie Parachutisme , a capté ces précieux moments pour une diffusion régionale prévue à 12h45, le 25 avril. Quand avoir des étoiles plein les yeux prend tout son sens !!











