
L’année sportive 2025 a démarré avec la Coupe du Monde de Parachute-Ski mi-janvier, et les premières sessions d’entraînement se profilent déjà à l’horizon pour les Equipes de France.
Jacques Baal, entraîneur national de Précision d’Atterrissage & Voltige, partage son regard sur cette nouvelle saison : « Nos athlètes n’ont pas participé à la Coupe du Monde de Parachute-Ski pour se concentrer pleinement sur la saison à venir et éviter tout risque de blessure. Si les calendriers internationaux ne sont pas encore totalement définis, nous savons déjà que deux grands rendez-vous nous attendent en fin d’année en Chine et au Qatar. Un Championnat d’Europe pourrait également se tenir en juillet, ce qui représenterait un objectif majeur pour nos équipes nationales. Nous devrions en savoir plus après la plénière de la Fédération Internationale Aéronautique, le 30 janvier. »
Dans la continuité de 2024, cette nouvelle saison sera marquée par des ajustements stratégiques au sein des collectifs nationaux. Il s’agit d’affiner les sélections et de continuer à accompagner la progression des jeunes athlètes récemment intégrés au circuit. Certes, le défi est de taille, mais le potentiel est là.
« Il reste du travail à fournir, mais le jeu en vaut la chandelle. Nous avons de belles possibilités qui s’ouvrent à nous et nous envisageons même de pouvoir être performants, collectivement, et rapidement ! », conclut Jacques Baal.
Le collectif PA et Voltige s’entrainera du 08 au 16 février 2025, sur la drop zone de Skydive Center. La route est tracée, place maintenant au travail et à la préparation !