Depuis le début de l’année, ce ne sont pas moins de 55 articles et reportages diffusés sur différents supports – presse écrite, web, télévision et radio – qui ont été publiés concernant la Fédération Française de Parachutisme.
Ces publications résultent d’une vingtaine d’envois de communiqués à des journalistes et médias locaux, nationaux et spécialisés. Parmi eux, une vingtaine ont pris contact avec la FFP pour solliciter un reportage, notamment les médias nationaux BFM, France 3, Télématin, et Tout le Sport. Ces articles ont touché un public total de 18 millions de personnes à travers ces différents supports médiatiques !
Mettre en lumière nos disciplines, ceux qui les font vivre et nous font vibrer est aussi un enjeu pour la pérennité de notre sport. Et toucher le grand public en est un levier certain. Avec 205 000 personnes qui ont vus les actualités sur Facebook, et 30 000 sur Instagram, la Fédération bénéficie d’une visibilité exponentielle.
La Coupe du Monde de Parachute-Ski a été un moment clé en ce début d’année, sans oublier la présentation des équipes de France, le premier portrait féminin dédié à Gaëlle Giesen, ainsi que le lancement de l’axe fort « En 2025, le parachutisme s’écrit au féminin. » Et ce n’est que le début de l’année… Alors, ensemble, contribuons tous à faire briller le parachutisme !