Pour Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National : « Le stage, qui a réuni une vingtaine de participants, a été un véritable succès ! Encadrés par les équipes de France de Voile Contact à 2, l’ensemble des participants a pu bénéficier d’un accompagnement de haut niveau. Grâce à l’implication sans faille des encadrants, la progression des stagiaires, répartis en différents groupes, a été rapide et leur a permis d’accéder à des formations de 4 à 10 personnes ».
En fin de semaine, une formation à 21 a été envisagée, mais celle-ci n’a pas pu être complétée et les conditions météorologiques n’ont pas permis de renouveler la tentative. Le projet était ambitieux, mais réalisable compte tenu du niveau des participants : « Ce n’est que partie remise, car tous les stagiaires ont manifesté leur souhait de revenir pour le prochain stage ! » annonce le Directeur Technique National.
« Un grand merci au staff de Bouloc pour l’accueil et à la FFP pour le soutien financier qui permet au grand public de découvrir les grandes formations en Voile Contact avec un encadrement de haut vol.» Et pour la suite ? « En 2024, nous essaierons de programmer deux sessions au vu de l’engouement des stagiaires présents ! » conclut Jean-Michel Poulet
©189.photography











