Du 31 Juillet au 4 Août 2023 avait lieu le deuxième stage d’Incitation/Détection du pôle Accession de Parachutisme Laval. Sur les 9 jeunes participants, la majorité étaient issus du Centre Ecole de Parachutisme de Laval, un parachutiste de Besançon participait également.
Une forte mobilisation dont Jean-Pierre SORRE, Président du Parachutisme Laval, se réjouit ” On perçoit clairement la dynamique de l’activité ascensionnelle du pôle ascensionnel de Laval, l’encadrement et la politique menée sont complètement ciblés vers les jeunes. Le savoir-faire du club depuis de nombreuses années et l’assiduité du groupe ont grandement contribué au bon déroulement du stage, avec, au total, 138 vols effectués durant ces 6 jours.”
Pour rappel, l’enjeu du stage était de faire découvrir la Précision d’Atterrissage, de perfectionner et de détecter les futurs athlètes qui alimenteront à moyen terme le Collectif National « PA/Voltige »
Ces objectifs seront poursuivis en 2024, en veillant à la participation des jeunes parachutistes aux compétitions régionales et/ ou nationales, et ascensionnel. Mais aussi par l’incitation et l’accompagnement aux stages d’entrainement et compétitions avion, pour les intégrer et les encadrer lors de ces périodes.





