Top départ !
Top départ pour cette quatrième journée de stage !
Au programme : sauts, partage, convivialité, et échanges techniques.




Soazick, une expérience devenue passion
A l’aube de ses 17 ans, Soazick assiste à son cinquième stage d’accession Précision d’Atterrissage.
Si elle pratique assidûment aujourd’hui, c’est grâce à son parrain qui lui a offert à Noël un stage en ascensionnel.
Soazick débute donc le parachutisme par l’ascensionnel en avril 2024 et se passionne rapidement pour la pratique de plein air.
“Au début j’avais quelques appréhensions, mais j’ai toujours beaucoup aimé les activités de pleine nature ! Désormais, je suis impatiente avant chaque saut. J’ai sans cesse envie d’être dans les airs… les sensations sont incroyables !” livre Soazick.
Les stages sont l’occasion pour elle d’apprendre et de se perfectionner notamment au contact des parachutistes titrés, tels que Stéphanie Texier, mais également auprès de ses amis parachutistes qu’elle considère comme sa deuxième famille.
Impatiente de découvrir le saut d’avion, elle peut compter sur le soutien de ses parents qui sont ravis qu’elle s’épanouisse dans cette activité.
La prochaine échéance ? Sa première participation aux Championnats de France Ascensionnel, qui se dérouleront en octobre prochain !
Lily Rose, à la recherche de sensations et de progression

Lily Rose, cumule déjà 190 sauts, à 14 ans et en une année d’entraînement seulement. Originaire de la Région Pays de la Loire, c’est par le biais de sa mère, venue profiter d’un saut en tandem, qu’elle découvre l’aérodrome. Emballés par l’accueil sur place, ses parents lui offrent une découverte en ascensionnel et c’est une révélation. “J’ai toujours beaucoup aimé les sensations. Même si ce n’est pas comparable, j’adore les parcs d’attraction par exemple. En volant je retrouve ce côté plaisir ultime. Tout me plait, du décollage au posé !”
Depuis, elle vient régulièrement sur la drop zone et participe aujourd’hui à son quatrième stage, avec Louisa et Soazick, avec qui elle vole souvent. Elle analyse ses progrès, qu’elle mesure désormais plus concrètement sur la cible.
Animée également par l’aspect collectif, le sport est un lieu d’échanges, de rencontres et d’entraide. Lily Rose se porte volontaire comme ouvreuse pour les autres stagiaires lors du décollage. Si le parachutisme ascensionnel reste un loisir, elle aimerait tout de même lui consacrer une place dans sa vie, toujours soutenue par ses parents.
Une publication partagée par Fédération Française de Parachutisme (@ffparachutisme)