Du 22 au 24 septembre 2023, le collectif National de Précision d’Atterrissage/Voltige participait à la Yellow Target, sixième étape du Parachute World Cup Series, à Locarno (Suisse).
Suite à de mauvaises conditions météorologiques, seulement trois manches ont pu être passées, ne permettant pas de valider officiellement cette étape de World Cup Series. La finale de cette compétition majeure pour la Précision d’Atterrissage /Voltige aura lieu à Dubai, en novembre prochain.
La France totalise trois podiums sur cette compétition internationale :
- Jean Yves Bouillaud (hors collectif France) remporte la première place au classement « master » et la seconde place au classement « homme ».
- En équipe femme, ex aequo avec les Suissesses, Déborah Ferrand, Leocadie Ollivier De Pury, Adeline Delecroix, Pascale Dumarcet et Laura Jaguelin ramènent la médaille d’argent, au départage des manches.
A noter également la très belle performance d’Adeline Delecroix, en individuel, qui se classe dans le Top 5.
La prochaine échéance ?
Les championnats d’Europe et à la Coupe du monde organisés par la Fédération Aéronautique Internationale (FAI), qui auront lieu à Ravenna, en Italie, du 30 septembre au 5 octobre 2023.





